dimanche 28 juin 2009

42 km 195 et 2511m de déniv...


15 minutes avant le départ

un marathon ... quelle idée ! moi faire 42 km 195 et 2511 m de dénivelé positive ... oui, non, mais pourquoi ?

Ce challenge me trotte dans le tête depuis quelques années déjà j'avoue mais ... serai-je à la hauteur ?

Et puis on devait le faire avec "le Yves" puis avec Mandy et finalement ce matin je suis seul sur la ligne de départ. Quand je dis seul, je m'avance ... nous sommes 1489 exactement à s'élancer dans Chamonix à 7h du matin.

Dans les dernières minutes avant le coup de canon, j'ai la gorge serrée, les larmes aux yeux :
" j'ai promis aux enfants de finir " le doute s'installe puis se dissipe. Les sportifs comme Anne, Fred et mon amour comprennent de quoi je parle.

C'est parti ... je suis plutôt vers la fin car je ne cherche pas l'exploit juste finir et en moins de 7h.

Vidéo de la traversée de Cham' :




les 20e km sont très roulant ... 2h pour arriver à Vallorcine ... puis ... puis la montée de l'aiguillette des Posettes ( +1000m de déniv sur 4 km). A une vitesse de 800 m/h je boucle cette difficulté en 1h15 pas mal hein ! et 541e au général ...



Descente des Posettes .. ça tire dans les genoux mais 510e en bas des 730 m de descente puis 477e 100m plus bas ... Y a pas que les bières que je sais descendre lol

Et c'est reparti pour 600m de montée sur 6km : " c'est dans la tête que ca se passe " enfin ca fait déjà 4h que je coure non stop ...

La Flégère ... quel soulagement d'y être ... 5km de l'arrivée et c'est fini. Et surtout le bonheur de retrouver ma famille, s'ils me reconnaissent lol.

La fin est toute proche, je suis rejoins par Etienne puis par Claire et Aurore et Sandra jusque l'arrivée.



Mon coeur est tout serré, les enfants sont si fiers de moi. Nous passons la ligne finale tous les 5 mains dans la mains.

Final : 6h18 de course et 476e au final (219e de ma catégorie)






Bilan : pas d'ampoule (clin d'oeil à Mandy)

une supportrice de rêve (clin d'oeil à ma chérie)

trois enfants fiers de leur 'beau-père'

morale : les deux 1eres heures, tu doubles le mec devant toi, les 2 suivantes tu le suis et les 2 dernières tu pries pour que le mec derrière te double pas.






1 commentaire:

Anne a dit…

FÉLICITATIONS !!!
Encore une belle épreuve à ton palmarès ! Une leçon de vie aussi, car s'engager dans une telle épreuve est un rêve, un défi par rapport à ton corps mais aussi dans la tête et quand on se donne les moyens, quand on y croit, et bien on y arrive...
Ton récit est beau et sincère et que dire de l'arrivée avec ta famille...tous UNIS et ça c'est la meilleure force...

Merci de nous faire partager cela ! Bonne récupération et encore BRAVO

Frédéric et Anne